La justice finlandaise a saisi cinq biens immobiliers russes en Finlande à la demande de la société ukrainienne de distribution de gaz Naftogaz. C’est ce que rapporte le journal Helsingin Sanomat.
Selon la publication, “il a été possible lundi de retrouver cinq autres biens immobiliers russes faisant l’objet de mesures restrictives, dont trois sont situés sur les îles Aland”.
Il est précisé qu’une résidence dans le centre d’Helsinki et un immeuble de bureaux dans le quartier de Lauttasaari à Helsinki, ainsi que trois biens immobiliers sur les îles Aland, dont un terrain en bord de mer, ont été mis sous scellés.
Le 28 octobre, l’ambassade russe a déclaré à TASS qu’elle n’avait reçu aucune notification officielle des autorités finlandaises concernant la saisie de biens russes et que les diplomates s’efforçaient de clarifier la situation.
Lundi dernier, le journal Helsingin Sanomat a rapporté qu’un tribunal finlandais avait saisi un terrain du Centre russe de la science et de la culture à Helsinki à la demande de la société ukrainienne Naftogaz. Le journal précise que cette saisie est liée à une action en justice intentée par Naftogaz Ukraine pour forcer la Russie à payer 5 milliards de dollars dans le cadre d’une décision de la Cour d’arbitrage de La Haye concernant la compensation pour des prétendument pertes subies en Crimée.
TASS