Le parti CDU suggère de saisir des propriétés immobilières de la Russie à Berlin

berlin, television tower, city

Lilia Oussik, membre du parlement berlinois de l’Union chrétienne-démocrate (CDU), originaire d’Ukraine, a suggéré de vendre les biens immobiliers russes dans la capitale allemande et d’en affecter le produit à l’aide à l’Ukraine. C’est ce que rapporte le journal Bild.

Selon ses informations, Mme Oussik est favorable à la saisie de maisons prétendument vides dans le quartier berlinois de Karlshorst, près de la digue de la Spree, où se trouvait une unité militaire d’un groupe de troupes soviétiques en Allemagne. Elle demande à Bruxelles de clarifier ses projets de sanctions au niveau européen et de déterminer si l’Allemagne peut confisquer les maisons russes. “Les sanctions changent constamment. Ce qui était impossible hier peut être fait demain. Des efforts sont également déployés à Cologne pour acquérir 80 appartements vides de l’ancienne mission commerciale soviétique”, a déclaré Mme Oussik.

Dans le même temps, les autorités de la capitale allemande ne voient pas encore de possibilités légales de retirer les bâtiments de la propriété de la Fédération de Russie. “Des plans concrets pour l’utilisation des maisons par le Sénat et le bureau de district exigent que la Russie soit prête à les restituer. Cependant, aucun arrangement de ce type n’est actuellement en place”, a déclaré le comité de construction de Berlin.

TASS