Le CIO a autorisé les joueurs de tennis russes Medvedev et Andreïeva à participer aux JO

Mirra Andreeva

Le Comité international olympique (CIO) a autorisé les joueurs de tennis russes Daniil Medvedev et Mirra Andreïeva à participer aux Jeux olympiques de Paris, a rapporté le service de presse du CIO.

Jeudi, le CIO a publié une liste actualisée des athlètes russes et biélorusses admis aux Jeux olympiques. Le 15 juin, le CIO a publié la première liste, qui comprenait quatorze athlètes russes admis aux Jeux olympiques.

Le 18 juin, le service de presse de la Fédération russe de tennis (FRT) a publié la liste des athlètes qui participeront aux Jeux olympiques. Outre Medvedev et Andreïeva, cette liste comprenait Aslan Karatsev, Roman Safioulline, Pavel Kotov, Ekaterina Alexandrova, Veronika Koudermetova et Diana Chnaïder. La liste des athlètes admis du CIO ne comprend pas Koudermetova, Chnaïder, Karatsev et Kotov, mais Karen Khatchanov, Andreï Roubliov, Daria Kassatkina et Lioudmila Samsonova y sont présents. Plus tôt, le chef de la FRT, Chamil Tarpichtchev, avait déclaré à TASS que Roubliov, Khatchanov et Samsonova ne participeraient pas aux Jeux olympiques.

Les Jeux olympiques de Paris auront lieu du 26 juillet au 11 août. Des restrictions continuent de s’appliquer aux athlètes russes et biélorusses. Ils pourront se produire exclusivement dans un statut neutre, il leur sera interdit d’afficher un quelconque lien avec leur pays et de participer aux compétitions par équipes.

Pour le moment, 21 athlètes russes sont autorisés à participer aux Jeux olympiques.

TASS / Photo EPA/TERESA SUAREZ