Londres a élargi sa liste de sanctions contre la Russie de 50 éléments supplémentaires

Yellow Concrete Cathedral Under Sky

Le Royaume-Uni a élargi la liste des sanctions antirusses de 50 éléments, dont deux sociétés russes du complexe diamantaire, le directeur d’Alrosa Pavel Marinytchev, des personnes physiques et morales dans le domaine de la production de munitions, des sociétés métallurgiques, des entreprises liées à la vente et au transport de pétrole, ainsi que la direction de Novatek et son projet Arctic LNG 2. La liste est publiée sur le site internet du ministère britannique des Affaires étrangères.

Le Royaume-Uni a également inclus la zone économique spéciale d’Alabouga dans le paquet de sanctions. Des mesures restrictives ont été imposées à trois entreprises chinoises, trois turques, deux biélorusses, une émiratie (y compris son propriétaire, le Néerlandais Niels Troost) et une suisse.

Parmi les personnes morales sanctionnées figurent notamment Igor Ziouzine, président du conseil d’administration et principal actionnaire de la société minière et métallurgique Mechel et quatre membres du conseil d’administration d’Alrosa.

Le groupe militaire Redout figure également sur la liste noire du Royaume-Uni.

TASS