Microsoft a désactivé la moitié des organisations russes de ses services en deux semaines

microsoft, building, company

MOSCOU, 4 juin. /TASS/. La société Microsoft a désactivé les abonnements à ses services cloud de plus de la moitié des organisations russes depuis le 15 mai, ont déclaré des représentants du groupe Softline sur la chaîne Telegram destinée à leurs clients. Le vice-président de Softline, Andreï Blagorazoumov, a assuré dans un commentaire pour TASS que pour le marché informatique russe, cela offrait des opportunités de vente.

“À ce jour, plus de la moitié des organisations enregistrées en Russie ont été confrontées aux limitations imposées par le fournisseur”, ont déclaré les représentants du groupe. Ils n’ont pas précisé le nombre exact d’entreprises. Le statut des abonnements des entreprises concernées, notamment pour les produits Visio Online, Project Online et Power BI, est désormais “suspendu”, c’est-à-dire qu’il n’est pas possible de les utiliser.

“Cela [les désactivations] donne au marché informatique russe la possibilité de vendre des produits nationaux”, a déclaré M. Blagorazoumov à TASS. Il a toutefois ajouté que les abonnements aux produits qui n’étaient pas soumis à des limitations continuaient d’être disponibles, il n’y a pas de restrictions en termes de fonctionnalités.