L’UE proposera d’ajouter environ 50 personnes physiques et 30 personnes morales au quinzième train de sanctions à l’encontre de la Russie. C’est ce qu’a rapporté l’agence Bloomberg.
Selon les documents cités par l’agence, il est prévu d’introduire de nouvelles restrictions à l’encontre des fabricants militaires russes, ainsi que d’un certain nombre d’entreprises chinoises qui leur fourniraient des pièces pour la production de drones. On suppose que les entreprises russes impliquées dans le transport de pétrole, ainsi que des militaires et les chefs de certaines entreprises pourraient tomber sous le coup des nouvelles sanctions.
De plus, l’UE propose d’imposer des restrictions à une trentaine d’organisations qui aideraient Moscou à obtenir des technologies militaires. Selon les documents dont dispose Bloomberg, cette liste comprend des entreprises russes, serbes, iraniennes, indiennes, thaïlandaises et émiraties. L’UE propose également d’introduire des sanctions à l’encontre de responsables militaires nord-coréens qui seraient impliqués dans l’envoi de personnel militaire sur le territoire russe. Par ailleurs, le nouveau train de sanctions comprend une interdiction d’accès aux ports et services européens pour plus de 45 pétroliers russes, écrit Bloomberg.
Les représentants permanents des pays européens discuteront de nouvelles sanctions contre la Russie le 27 novembre.
Précédemment, les chefs des institutions européennes ont indiqué que Bruxelles avait commencé à travailler sur le quinzième train de sanctions à l’encontre de la Russie.
TASS