Moscou souligne les tentatives de l’Otan de bloquer la Russie en mer Baltique

baltic, kaliningrad, storm, coast, wind, winter, monument, landscape, kaliningrad, kaliningrad, kaliningrad, kaliningrad, kaliningrad

L’Otan tente de bloquer la Russie en mer Baltique et de paralyser le travail des ports des régions de Saint-Pétersbourg et de Kaliningrad, a déclaré le conseiller du président russe et président du conseil maritime russe, Nikolaï Patrouchev.

Sur instruction du président russe Vladimir Poutine, M. Patrouchev a tenu jeudi à Nijni Novgorod une réunion sur la sécurité de la navigation maritime et fluviale.

“Il convient de noter que les actions de l’Alliance atlantique, coordonnées par les Anglo-Saxons en mer Baltique et dans le golfe de Finlande, constituent des tentatives d’organiser un blocus de la Russie, notamment dans le but de paralyser le fonctionnement de nos ports dans les régions de Léningrad et de Kaliningrad”, a-t-il déclaré.

“Dans leurs efforts visant à affaiblir la Russie, les Occidentaux utilisent notamment des méthodes terroristes. L’attaque contre un navire russe en Méditerranée en est un exemple, de même que l’acte de piraterie contre le navire Eagle S [détourné par la police maritime finlandaise] en mer Baltique”, a noté le conseiller du président russe.

Selon lui, une telle politique nuit à la sûreté et la sécurité des transports de marchandises et détruit le système mondial de la navigation commerciale maritime.

TASS