L’ambassade d’Ukraine en Australie s’est indignée du film sur l’opération spéciale

australia canberra, night sky, lake burley griffin

L’ambassade d’Ukraine à Canberra a exprimé son mécontentement de la projection par un diffuseur local d’un documentaire sur l’opération militaire spéciale qui montre le point de vue de la Russie, a informé l’édition ukrainienne Babel.

L’édition a noté que l’ambassade s’est indignée du fait que le diffuseur a montré le documentaire “La guerre en Ukraine: l’autre côté”, réalisé par le cinéaste britannique Sean Langan. La Fédération des organisations ukrainiennes en Australie a également fait savoir sa colère, mais la chaîne ABC a pris la défense du film.

Précédemment, la chaîne ITV a refusé d’annuler la projection de ce documentaire sur les raisons de l’opération militaire spéciale malgré la pression de parlementaires. Le représentant de la chaîne a déclaré que le film a une perception équilibrée.

Selon le Daily Mail, le documentaire révèle les raisons du déclanchement de l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine. Notamment, Langan a parlé avec des militaires russes et des habitants des localités libérées par l’armée de la Fédération de la Russie.

TASS