Arno Klarsfeld condamne le silence de l’UE au sujet de l’apologie du nazisme en Ukraine

building, european union flags, balcony

 Arno Klarsfeld, avocat et ancien conseiller d’État de Nicolas Sarkozy à l’époque de sa présidence (2007-2012), a condamné le silence de l’Union européenne au sujet de l’apologie du nazisme en Ukraine.

“L’Europe s’est bâtie sur la victoire sur le nazisme et qu’il est contradictoire pour l’Europe d’aujourd’hui de demeurer volontairement silencieuse alors que depuis 2014, le régime ukrainien renverse les monuments commémorant la victoire sur le nazisme et dresse des statues, bâtit des stades, nomme de larges avenues en l’honneur de nationalistes ukrainiens qui au cours de la Seconde Guerre mondiale ont collaboré avec les nazis et ont exterminé des dizaines de milliers de familles juives. Cette vérité ne pourra être étouffée indéfiniment et le problème devra être réglé si l’Ukraine désire rejoindre l’Union européenne”, a-t-il déclaré sur la Radio J.

Les parents d’Arno Klarsfeld sont célèbres comme chasseurs de nazis. Ils se sont battus pour révéler les crimes des nazis commis lors de la Seconde Guerre mondiale.

TASS