Le Canada a imposé des sanctions contre 9 personnes et 6 organisations russes

flag of Canada

Les autorités canadiennes ont ajouté neuf autres personnes et six entités juridiques russes à la liste des sanctions contre la Russie. C’est ce qu’indique le document correspondant publié sur le site du ministère canadien des Affaires étrangères.

La ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a annoncé que “le Canada imposait de nouvelles sanctions contre neuf personnes et six entités en vertu de la disposition sur les mesures économiques spéciales à l’encontre de la Russie”.

La liste comprend, entre autres, le journal Izvestia, le journal Parlamentskaïa Gazeta, la chaîne REN-TV, le projet Russia Beyond financé par Rossiïskaïa Gazeta, l’Institut de l’État et du droit de l’Académie des sciences de Russie, ainsi que le partenariat à but non lucratif Centre pour la politique sociale conservative.

Les listes comprennent également la chanteuse Jasmine, le président du Conseil russe des affaires internationales Igor Ivanov, le directeur scientifique de l’Institut d’histoire générale de l’Académie des sciences de Russie Alexandre Tchoubarian, le conseiller du ministre de la Défense Andreï Ilnitski, le directeur adjoint du Centre d’études européennes et internationales de l’École supérieure d’économie de l’Université nationale de recherche, l’expert du Club Valdaï Dmitri Souslov, le doyen de la faculté des relations internationales de l’Institut national des relations internationales de Moscou du ministère russe des Affaires étrangères Andreï Souchentsov, le directeur de programme du Club Valdaï Oleg Barabanov, le professeur associé de l’Institut national des relations internationales de Moscou Ivan Timofeïev et le professeur associé de l’Université nationale de Moscou Alexandre Konkov.

Il est à noter que les sanctions sont imposées à des individus et des organisations qui, selon Ottawa, sont engagés dans la “désinformation et la propagande militaire”.

Le ministère canadien des Affaires étrangères a précisé que depuis 2014, plus de 2.700 personnes physiques et morales russes, ainsi que des citoyens et des personnes morales de Biélorussie, de Moldavie et d’Ukraine, qui, selon Ottawa, soutiennent la Russie, ont été inclus dans les listes de sanctions.

TASS