Le chef d’un parti néerlandais prorusse a été attaqué pour la deuxième fois récemment

Thierry Baudet

Le chef du parti néerlandais Forum pour la démocratie (FVD) Thierry Baudet a de nouveau été attaqué. C’est ce qu’a indiqué le parti dans un message publié sur son réseau social X (ex-Twitter).

“Thierry est en route pour le centre médical de l’université de Groningue après avoir été agressé lors d’un événement. Il devrait s’en sortir”, peut-on lire dans le communiqué.

Selon des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, lors d’un événement organisé dans un café de Groningue, un jeune homme inconnu a asséné plusieurs coups de bouteille sur la tête de M. Baudet. L’agresseur a ensuite été saisi par des agents de sécurité, puis remis à la police.

M. Baudet prévoit de se rendre plus tard à un autre événement dans la ville de Zwolle. On ne sait pas encore s’il pourra y assister.

Fin octobre, le chef du FVD avait été agressé devant l’entrée de l’université dans la ville belge de Gand. Un inconnu l’avait frappé plusieurs fois à la tête avec un parapluie pliant, après quoi la police l’avait appréhendé. M. Baudet s’en était tiré avec une bosse, et malgré l’incident, il avait donné une conférence devant un public de 300 personnes, comme prévu.

Le Forum pour la démocratie est le seul parti au parlement néerlandais à être favorable à l’amélioration des relations avec la Russie. Ce parti détient actuellement 5 des 150 sièges du principal organe législatif du pays.

TASS