La filiale allemande de la Poste russe aurait fait l’objet d’une perquisition

Poste de la Russie

Des perquisitions ont eu lieu dans les locaux de RusPost GmbH à Berlin, a rapporté le journal Tagesspiegel le 13 août. La Poste de la Russie (l’opérateur public propriétaire de la société) n’a pas confirmé cette information à TASS, mais a déclaré que les restrictions dans les opérations de la filiale n’affecteraient pas les intérêts des clients.

Selon le journal, les douaniers allemands ont perquisitionné les locaux d’une autre entreprise non nommée, également active dans le secteur de la logistique. Une centaine d’agents des forces de l’ordre ont participé à l’opération.

“Les restrictions dans le travail de la filiale postale n’affecteront pas les intérêts des clients de La Poste de la Russie. La livraison des colis en provenance de l’étranger se déroule comme d’habitude”, a déclaré La Poste de la Russie à TASS.

La première succursale étrangère de La Poste de la Russie a ouvert ses portes en RFA, à la Maison russe de la science et de la culture à Berlin, en 2018. En 2019, la société avait achevé l’enregistrement d’une filiale RP Logistics sur le territoire chinois – dans la ville de Shenzhen. À l’époque, 90% des envois internationaux de la poste étaient exactement destinés à la Chine.

Dans une interview accordée à TASS en septembre 2023, Mikhaïl Volkov, directeur de l’entreprise publique, a déclaré que La Poste de la Russie travaillait à l’ouverture d’une société aux Émirats arabes unis dans le contexte d’une croissance multiple de l’échange de courrier.

TASS