Certains pays européens s’opposent farouchement au retour de la Russie aux JO (source)

portland, panorama, night, symbol, the city, olympic rings, portland, portland, olympic rings, olympic rings, olympic rings, olympic rings, olympic rings

MOSCOU, 15 avril. /TASS/. Un certain nombre de pays européens importants s’opposent farouchement au retour de la Russie aux Jeux olympiques dans le cadre de discussions informelles au sein du Comité international olympique (CIO). C’est ce qu’a déclaré à TASS une source informée.

“Les plus fervents opposants sont les représentants de certains pays européens importants, même si ce sujet est dans l’air au sein du CIO et qu’il y a un certain nombre de discussions à ce sujet”, a indiqué l’interlocuteur de l’agence à propos de la possibilité d’un retour officiel de la Russie aux Jeux olympiques.

Le 12 octobre 2023, le CIO a suspendu le Comité olympique russe (ROC) jusqu’à nouvel ordre à cause de l’inclusion des conseils olympiques des Républiques populaires de Donetsk (RPD) et de Lougansk (RPL), ainsi que des régions de Zaporojié et de Kherson dans l’organisation. La suspension signifie que le ROC ne peut plus fonctionner comme un comité national olympique et recevoir des financements du mouvement olympique.