Les sanctions occidentales contre la Russie n’ont pas fonctionné (Karin Kneissl)

Karin Kneissl

Les sanctions unilatérales de l’Occident contre la Russie n’ont pas eu d’effet, tout continue de fonctionner dans le pays, a déclaré l’ancienne ministre autrichienne des Affaires étrangères, Karin Kneissl, lors d’une conférence dans le cadre du Festival mondial de la jeunesse.

“Des sanctions sans précédent ont été décrétées en 2022 contre la Russie: au nombre de 17.000. L’Union européenne a récemment introduit un 13e paquet de sanctions.”

“Ont-elles été efficaces ou non? s’est-elle demandée. Ceux qui viennent en Russie constatent que tout marche, que la société continue de fonctionner. Tout va bien mieux que ne l’affirment les médias occidentaux.”

Elle a également constaté que “le plafonnement des prix du pétrole n’avait pas donné d’effet”.

Le Festival mondial de la jeunesse se tiendra du 1er au 7 mars à Sirius, au bord de la mer Noire. Des demandes de participation ont été déposées par plus de 300.000 candidats de 190 pays. Le programme du festival s’étale sur une période allant du 10 au 17 mars pendant laquelle les participants auront l’occasion de visiter une trentaine de villes du pays. TASS est le partenaire médiatique de l’évènement.

TASS