L’UE doute que le 15e paquet de sanctions contre la Russie et la Biélorussie soit adopté

Elina Valtonen

BRUXELLES, 29 août. /TASS/. L’Union européenne doute que les pays de la communauté puissent élaborer et se mettre d’accord sur le 15e paquet de sanctions contre la Russie et la Biélorussie. C’est ce qu’a rapporté le portail Euractiv en citant des diplomates européens.

Selon ses informations, la Commission européenne (CE), à qui appartient l’initiative de considérer de nouvelles propositions, ne voudrait probablement pas risquer et essayer d’adopter un nouveau paquet de restrictions. Dans le même temps, Euractiv indique que la position de la CE pourrait changer vers l’hiver, cela va dépendre de la situation en Ukraine.

Le 24 juin, l’Union européenne a adopté le 14e paquet de sanctions contre la Russie, qui implique des restrictions visant 116 personnes physiques et morales russes. L’UE a également imposé des sanctions sur l’exportation de biens et de technologies à double usage contre 61 entreprises de pays extérieurs à la communauté, dont le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Chine, les Émirats arabes unis et la Turquie.

Juste après, la ministre finlandaise des Affaires étrangères, Elina Valtonen, a déclaré que les pays de l’UE commenceraient bientôt à travailler sur un 15e paquet de sanctions contre la Russie.