L’Allemagne annonce que l’UE prépare de nouvelles sanctions contre la Russie

berlin, flag, germany

L’Union européenne prépare de nouveaux paquets de sanctions contre la Russie, tandis que le système de restrictions sera élargi et peaufiné afin d’empêcher les contournements, a déclaré aux journalistes un représentant du ministère allemand de l’Économie.

“Nous venons d’approuver à Bruxelles le douzième paquet de sanctions et d’autres paquets suivront, a-t-il indiqué. Ce qui signifie que le système de sanctions sera étendu et amélioré et que les tentatives de le contourner seront détectées et réprimées.”

“Dans son ensemble, le régime de sanctions contre la Russie est très efficace du point de vue du gouvernement allemand”, a déclaré un représentant de ce dernier. “Il est également vrai que la Russie a trouvé d’autres destinataires pour son pétrole, mais ce n’est pas une raison pour renoncer à ces mesures”, a-t-il ajouté.

L’Union européenne a approuvé le 18 décembre son douzième paquet de sanctions contre la Russie à la suite de l’opération spéciale lancée en Ukraine, mettant sur sa liste noire 61 individus et 86 entreprises. Ainsi, “l’UE impose une interdiction sur l’importation directe ou indirecte, sur l’achat et le transfert de diamants de Russie. Cette interdiction s’applique aux diamants originaires de Russie, aux diamants exportés de Russie, aux diamants transitant par la Russie et aux diamants russes transformés dans des pays tiers”, indique le document.

TASS