L’ambassadeur russe a condamné l’absence de réaction de Paris aux bombardements ukrainiens

Alexeï Mechkov

L’ambassadeur de Russie en France Alexeï Mechkov a exprimé son indignation au sujet de l’absence de condamnation française des bombardements ukrainiens de Belgorod, de Donetsk et de Lissitchansk, indique un communiqué de la mission russe concernant à la convocation de l’ambassadeur par la diplomatie française.

“Alexeï Mechkov a exprimé son indignation par l’absence de toute condamnation française des actes terroristes barbares du régime de Kiev, notamment des bombardements de Belgorod le 30 décembre 2023, du marché de Donetsk le 22 janvier 2024 et d’une boulangerie de Lissitchansk le 3 février, qui avaient provoqué beaucoup de victimes civiles”, précise le texte.

L’ambassadeur a été convoqué au ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères suite à la mort de deux Français qui effectuaient prétendument des activités humanitaires en Ukraine. Alexeï Mechkov a précisé à ce sujet ne pas avoir reçu aucune preuve du fait que “les Français décédés étaient des travailleurs humanitaires”.

TASS / Photo Ambassade de la Fédération de Russie en France