Les archers russes ne participeront pas aux championnats du monde en Allemagne

Les archers russes ne pourront pas participer aux championnats du monde, qui se tiendront à Berlin du 31 juillet au 6 août, a annoncé mercredi à TASS le président de la Fédération russe de tir à l’arc (FRTA), Vladimir Iecheïev.

“Le 29 juillet, le congrès de la fédération internationale aura lieu peu avant le début des championnats du monde à Berlin, a déclaré M. Iecheïev. Nous prévoyons de participer au travail du congrès, mais nos athlètes ne pourront pas participer au tournoi. Avant le début du congrès, seule la question de la création d’une commission qui s’occupera de leur admission sera discutée.”

“Un petit nombre de licences olympiques se joueront aux championnats du monde. Nous comptons sur les étapes de la Coupe du monde et des championnats d’Europe en 2024. Nous avons encore des chances de nous qualifier pour les JO”, a-t-il ajouté.

Les archers russes ont remporté deux médailles d’argent aux derniers Jeux olympiques.

Le 28 mars dernier, la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) a recommandé que les athlètes russes et biélorusses ne soient autorisés à participer aux compétitions internationales qu’en tant qu’athlètes neutres, et seuls ceux qui ne se sont pas exprimés publiquement en faveur de l’opération en Ukraine et ne sont pas associés aux forces armées ou agences nationales de sécurité.

TASS