Les athlètes de Crimée ont décidé de ne pas participer aux Jeux olympiques de Paris

Les athlètes de la République de Crimée ont décidé de ne pas participer aux Jeux olympiques de Paris, a déclaré Sergueï Aksionov aux journalistes.

“Les athlètes de la République de Crimée n’iront pas aux Jeux olympiques de Paris. Je soutiens pleinement leur décision. Le Comité international olympique a trahi les principes olympiques”, a déclaré le chef de la péninsule.

M. Aksionov a indiqué qu’il ne comprenait pas ceux qui “sont partants pour les Jeux olympiques”. “Le sport olympique, c’est avant tout le prestige de l’État, la fierté de la patrie. Par conséquent, mon opinion personnelle est qu’il n’est pas nécessaire d’aller aux Jeux olympiques”, a déclaré le chef de la Crimée.

Les Jeux olympiques se dérouleront du 26 juillet au 11 août. Des restrictions continuent d’être imposées aux athlètes russes et biélorusses. Ils ne pourront participer à Paris que sous drapeau neutre, il leur sera interdit d’afficher un quelconque lien avec leur pays et de prendre part à des compétitions par équipe. Les autorités russes considèrent cette décision du CIO comme discriminatoire et contraire aux principes olympiques.

TASS