Les biens immobiliers de l’homme d’affaires Perevalov en Floride pourraient être saisis

Robert F. Kennedy Department of Justice Building

Le département américain de la Justice a l’intention de saisir des biens situés dans l’État américain de Floride qui appartiendraient à l’homme d’affaires russe Viktor Perevalov. C’est ce qu’indique une déclaration publiée sur le site internet du département.

Le département de la Justice a préparé une action en justice pour saisir deux copropriétés à Miami, d’une valeur de 2,5 millions de dollars. Perevalov avait déjà été sanctionné, a indiqué le département du Trésor américain dans un communiqué publié sur son site internet.

Selon ses informations, le département américain de la Justice a préparé une action en justice visant à confisquer deux copropriétés à Miami. Selon le journal, cette démarche est l’une des mesures prises par les autorités américaines à l’encontre des hommes d’affaires russes dans le cadre de la mort d’Alexeï Navalny.

Selon le Washington Post, il s’agit de l’une des mesures prises par les autorités américaines à l’encontre des hommes d’affaires russes suite à l’opération militaire spéciale menée par la Russie en Ukraine et à la mort d’Alexeï Navalny.

Auparavant, John Kirby, coordinateur des communications stratégiques au Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche, avait déclaré aux journalistes que le prochain paquet de restrictions antirusses annoncé par l’administration américaine le 23 février serait lié au deuxième anniversaire de l’opération spéciale militaire en Ukraine et à la mort d’Alexeï Navalny. Selon lui, le paquet de sanctions contenant des mesures liées au conflit ukrainien “a été complété par des sanctions distinctes en rapport avec Navalny et sa mort”.

TASS