Le CIO n’a pas de nouvelles recommandations sur l’admission des Russes aux JO de Paris

olympic rings, paris, tourism

MOSCOU, 29 février. /TASS/. Il n’y a pour le moment pas de nouvelles recommandations du Comité international olympique (CIO) concernant l’admission des athlètes russes aux Jeux olympiques de Paris. C’est ce qu’a indiqué à TASS le service de presse de l’organisation.

Le ministre russe des Sports, Oleg Matytsine, a déclaré le 25 février que son ministère déciderait de la participation des Russes aux JO après les recommandations finales du CIO.

“Nous vous renvoyons à la décision du comité exécutif de décembre 2023 concernant la participation d’athlètes neutres individuels aux Jeux olympiques de 2024 à Paris”, a précisé le CIO.

Le 8 décembre dernier, le CIO a autorisé les Russes à participer aux JO de Paris dans un statut neutre. Il a indiqué que les Russes et les Biélorusses ne seraient pas autorisés à participer aux épreuves par équipe. La participation aux Jeux olympiques sera également refusée à tous ceux qui soutiennent activement l’opération militaire en Ukraine. Les personnes associées à l’armée ou aux organisations de sécurité russes ne seront pas admises non plus. Les symboles de la Russie et de la Biélorussie seront interdits.

Le 18 janvier, le porte-parole du CIO, Mark Adams, a déclaré que les athlètes russes et biélorusses qualifiés et admis aux JO de Paris seraient soumis à un nouveau contrôle avec la participation d’organisations indépendantes.

Les Jeux olympiques se tiendront à Paris du 26 juillet au 11 août 2024.