Les haltérophiles russes seront bientôt réintégrés dans les tournois internationaux

haltérophilie

Le président de la Fédération internationale d’haltérophilie (IWF), Mohammed Jaloud, a annoncé la réintégration imminente des sportifs russes dans les tournois internationaux. C’est ce que rapporte le service de presse de la Fédération russe d’haltérophilie (RWF).

“Le 4 décembre, lors du Congrès de la Fédération internationale d’haltérophilie (IWF), qui s’est tenu à Bahreïn, le président de l’IWF, Mohammed Jaloud, a félicité Dmitri Vassilenko pour son élection à la présidence de la RWF et a annoncé publiquement la réintégration imminente des haltérophiles russes sur l’échiquier international. Le 5 décembre, une feuille de route pour l’admission des haltérophiles russes aux Championnats d’Europe et aux Championnats du monde 2025 sera élaborée”, a déclaré l’instance sportive russe dans un communiqué.

Pour rappel, l’élection du président de la Fédération russe d’haltérophilie a eu lieu le 10 novembre. Dmitri Vassilenko a été élu à la majorité des voix, remplaçant Maxime Agapitov.

En mai dernier, l’IWF a décidé d’autoriser les haltérophiles russes et biélorusses à participer aux compétitions internationales sous bannière neutre et à des conditions que la RWF a jugées inacceptables.

TASS