La justice russe reconnaît indésirable une organisation non gouvernementale française

paris, city, cloudy day, stormy day, storm, paris, paris, paris, paris, paris

Le bureau du procureur général de Russie déclare indésirables en Russie les activités de l’organisation non gouvernementale étrangère Institut de philosophie indépendant fondée en 2023 à Paris. Cette information a été communiquée aux journalistes par le service de presse du parquet.

“Le bureau du procureur général, sur la base des résultats de l’enquête, déclare indésirables les activités de l’organisation non gouvernementale étrangère Institut de philosophie indépendant”, a indiqué l’instance. L’association a pour mission de diffuser et de promouvoir la recherche et l’éducation en philosophie, en sciences humaines et sociales, de soutenir les philosophes et les chercheurs en sciences humaines et sociales et d’autres domaines scientifiques qui ont été “contraints d’émigrer”, de soutenir “les voix de la pensée critique” en Russie, etc. “Pour rejoindre la soi-disant communauté de l’institut, les chercheurs en sciences humaines doivent s’opposer à l’opération militaire spéciale”, a déclaré le bureau du procureur général.

L’organisation organise des conférences au cours desquelles s’expriment des représentants de la communauté scientifique ayant des idées et des opinions russophobes et antirusses.

TASS