Kiev propose à Macron d’interdire aux athlètes russes l’entrée en France

Paris 2024

Des députés ukrainiens ont proposé au président français Emmanuel Macron de ne pas autoriser les athlètes russes et biélorusses d’entrer sur le territoire français pendant les Jeux olympiques.

“Nous appelons le président de la République française Emmanuel Macron, le gouvernement et le parlement de la République française à prendre la décision d’empêcher les athlètes russes et biélorusses d’entrer sur le territoire de la république pendant les Jeux olympiques et paralympiques”, peut-on lire dans le message.

Les députés ont également proposé que les gouvernements d’autres pays décident de ne pas autoriser les athlètes russes et biélorusses à entrer sur leur territoire lors des compétitions sportives internationales jusqu’à la fin du conflit en Ukraine.

En outre, les parlementaires ont réitéré leur appel au Comité international olympique (CIO) et aux fédérations sportives internationales à annuler leur admission des athlètes de ces deux pays aux Jeux olympiques.

Les Jeux olympiques se dérouleront du 26 juillet au 11 août. La cérémonie d’ouverture des JO 2024 se déroulera pour la première fois en dehors du stade, 10.500 athlètes navigueront sur des bateaux à travers le centre de Paris sur la Seine. En raison du risque élevé de potentielles menaces lors de la cérémonie d’ouverture, il a été décidé de réduire le nombre de spectateurs de 600.000 à 326.000.

TASS