Luge: la FIL a prolongé la suspension des athlètes russes

Le congrès de la Fédération internationale de luge (FIL) a prolongé l’interdiction faites aux athlètes russes de participer à des tournois sous les auspices de l’organisation. C’est ce qu’a déclaré dimanche le service de presse de la FIL.

Le congrès de la FIL se déroule les 17 et 18 juin à Bucarest, en Roumanie. 22 délégués ont voté en faveur de la prolongation de la suspension des Russes, un délégué s’est prononcé contre et 5 se sont abstenus.

“Il a été décidé de suspendre tous les athlètes, entraîneurs, spécialistes et fonctionnaires de la FRL [Fédération russe de luge] des compétitions organisées sous les auspices de la FIL jusqu’à nouvel ordre. La présence d’athlètes, d’entraîneurs, d’instructeurs et d’autres fonctionnaires de la FRL aux compétitions de la FIL présente un risque élevé pour la sécurité et l’intégrité de ces compétitions et de leurs participants”, a déclaré la fédération dans un communiqué.

Le congrès de la FIL en juin 2022 a interdit aux athlètes russes de participer à des tournois sous les auspices de l’organisation, mais l’adhésion de la Russie à l’organisation avait été conservée.

TASS