JO: le quai d’Orsay empêcherait l’admission des Russes Karatsev et Koudermetova

Veronika Kudermetova

Les joueurs de tennis russes Aslan Karatsev et Veronika Koudermetova ne seraient pas autorisés à participer en statut neutre aux Jeux olympiques de Paris à cause du ministère français des Affaires étrangères. C’est ce qu’a déclaré à TASS le président de la Fédération russe de tennis, Chamil Tarpichtchev.

“La liste est publiée et diverge de la nôtre, mais la Fédération internationale de tennis (FIT) n’a rien à voir avec cela. Et le Comité international olympique (CIO) n’est pas forcément impliqué non plus. Le fait est que cette question relève, entre autres, du ministère français des Affaires étrangères. C’est peut-être à ce niveau-là qu’il y a un problème. Ils ne nous répondent pas”, a-t-il indiqué.

La FIT a publié sa liste des participants aux Jeux olympiques de Paris, sur lesquelles figurent sept athlètes russes. Daniil Medvedev, Roman Safioulline, Pavel Kotov, Ekaterina Alexandrova, Mirra Andreïeva et Diana Chnaïder concourront en simple. Elena Vesnina jouera en double avec Alexandrova. Andreïeva et Chnaïder, ainsi que Medvedev et Safioulline joueront également en double.

Le 18 juin, la Fédération russe de tennis a publié sa liste des athlètes pour les Jeux olympiques, qui comprend Medvedev, Safioulline, Kotov, Andreïeva, Alexandrova, Chnaïder, Karatsev et Koudermetova. La liste publiée par le CIO n’inclut pas pour l’instant Koudermetova et Karatsev.

Les Jeux olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août.

TASS