La Turquie applique des sanctions aux navires arrivant de Crimée

turkey, bosphorus, strait

La Turquie applique des sanctions contre les navires arrivant dans le pays si elle découvre qu’ils sont en provenance de Crimée, a annoncé, selon la chaîne turque NTV, le ministre turc des Transports et de l’Infrastructure, Abdulkadir Uraloglu, lors d’une rencontre avec son homologue ukrainien, Alexandre Koubrakov, au Forum sur la reconstruction de l’Ukraine à Istanbul.

“Vu que les navires partants [des ports de Crimée] désactivent le système d’identification automatique, nous ne pouvons pas savoir d’où ils viennent exactement. Je voudrais que vous sachiez que lorsque nous réussissons à savoir [d’où ils viennent], nous infligeons des sanctions. Par exemple, nous les renvoyons ou nous les condamnons à d’énormes amendes”, a indiqué le ministre turc.

Dans le même temps, Ankara a précédemment déclaré à plusieurs reprises qu’il n’avait pas l’intention de se joindre aux sanctions antirusses, estimant nécessaire de “ne pas brûler les ponts” et de poursuivre le dialogue avec la Russie. En outre, la Turquie a constaté que les sanctions décrétées par l’Occident contre la Russie s’étaient avérées inefficaces.

TASS