L’UEFA ne s’oppose pas à un match entre les équipes de Biélorussie et de Russie

UEFA

L’Union des associations européennes de football (UEFA) et la Fédération internationale de football association (Fifa) ne s’opposent pas à l’organisation d’un match amical entre les équipes nationales de Biélorussie et de Russie, a déclaré à TASS le vice-président de la Fédération biélorusse de football (BFF), Andreï Vassilevitch.

Le 11 mars, le président de la Fédération russe de football (RFS), Alexandre Dioukov, a déclaré aux journalistes que le match entre les équipes nationales de Biélorussie et de Russie aurait lieu en juin à Minsk.

“L’UEFA ne s’oppose pas à notre match contre l’équipe nationale russe. Il y a eu une réunion de travail et une conversation avec les représentants de l’UEFA, au cours de laquelle certains accords avaient été conclus. Les matches amicaux internationaux ne sont convenus que selon les règles de la Fifa. La Fifa n’a aucune objection à notre égard et, par conséquent, l’UEFA non plus. Elles ne s’opposent pas”, a-t-il déclaré.

En février 2022, l’UEFA et la Fifa ont temporairement suspendu les clubs et équipes nationales russes de participer aux matches internationaux à cause de la situation en Ukraine. L’équipe nationale russe disputerait les matchs amicaux avec les équipes de Serbie et du Paraguay les 21 et 25 mars respectivement au stade VTB à Moscou.

TASS