Berlin enquête sur le financement de la Maison russe (média)

Maison russe, Alexandrowka

Les autorités allemandes continuent d’enquêter sur le financement de la Maison russe à Berlin, rapporte le journal Tagesspiegel en citant des sources.

Selon ces sources, ce financement est considéré par les autorités comme une violation de la loi. Berlin estime qu’il s’agit d’une violation des sanctions européennes. Un correspondant de TASS n’a pas reçu de commentaire du bureau du procureur de Berlin.

En janvier 2023, l’inspection préalable à l’enquête sur les activités de la Maison russe a été rendue publique. Le 3 octobre, le bureau du procureur a mis fin à tous les contrôles.

Le Centre russe pour la science et la culture (Maison russe) à Berlin a été ouvert en 1984, il est le plus grand des 96 bureaux étrangers de l’agence fédérale russe Rossotroudnichestvo. Le travail du centre vise à développer les liens culturels, humanitaires, scientifiques et éducatifs entre la Russie et l’Allemagne, à accompagner les citoyens russes en Allemagne, ainsi qu’à promouvoir la culture et la langue russes.

TASS