Les biathlètes russes et biélorusses ne pourront pas participer à la nouvelle saison internationale, même sous bannière neutre. C’est ce qu’a rapporté à TASS l’Union internationale de biathlon (IBU).
Le congrès de l’IBU se termine samedi à Belgrade. L’organisation a noté que le rétablissement des fédérations nationales de Russie et de Biélorussie et l’autorisation pour leurs biathlètes de participer aux compétitions n’était pas à l’ordre du jour de la réunion.
“La décision du congrès de 2022 restera en vigueur. Cela signifie que les athlètes russes ne participeront pas aux compétitions. Il n’y a aucune disposition dans les règles de l’IBU sur la participation des athlètes sous bannière neutre”, a indiqué l’IBU.
Pour rappel, le 2 mars, l’Union internationale de biathlon a suspendu les sportifs russes et biélorusses des compétitions internationales, ainsi que les fédérations des deux pays.
Le Comité international olympique (CIO) a recommandé en 2023 d’autoriser les athlètes russes et biélorusses à concourir sous bannière neutre, mais aucune des fédérations internationales des sports olympiques d’hiver n’a pour l’instant pris une telle décision.
TASS