Biden qualifie de douteuse la décision de Zelenski d’attaquer la région de Koursk

Joe Biden

Le président américain Joe Biden et ses conseillers doutent que la décision du dirigeant ukrainien Vladimir Zelenski d’attaquer la région de Koursk ait été correcte. C’est ce qu’a rapporté le journal Politico en citant des sources.

En outre, l’administration américaine s’inquiètent de la trajectoire à long terme du conflit, notent les interlocuteurs de l’édition. M. Biden considère également avec un certain doute le “plan de la victoire” de M. Zelenski que celui-ci lui a présenté lors de sa visite à Washington le 26 septembre.

Auparavant, l’ambassadeur russe à Washington, Anatoli Antonov, a comparé la visite de M. Zelenski aux États-Unis à un spectacle hollywoodien.

Une attaque massive des forces armées ukrainiennes contre la région de Koursk a débuté le 6 août. La région est soumise à l’état d’urgence fédéral. Les habitants des zones frontalières sont évacués vers des territoires sûrs. Selon le Comité d’enquête russe, plus de 8.000 personnes ont été reconnues comme victimes de l’attaque des forces armées ukrainiennes contre la région.

TASS