Le Canada a introduit des sanctions contre 10 personnes et 153 entités

Mélanie Joly

Les autorités canadiennes ont ajouté 10 personnes physiques et 153 personnes morales à la liste des sanctions contre la Russie. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué publié par la ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly.

“La ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a annoncé aujourd’hui que le Canada imposait des sanctions supplémentaires à l’encontre de 10 personnes et 153 entités en vertu du Règlement sur les mesures économiques spéciales visant la Russie. Le Canada annonce ces sanctions en coordination avec le Royaume-Uni et les États-Unis”, est-il indiqué.

Le Canada a décrété des sanctions contre des entreprises russes d’aviation et de défense. Dans la liste noire ont été incluses les entreprises Iliouchine, Almaz-Anteï, Granit, l’Institut scientifique des systèmes d’aviation et l’Institut Bakhirev.

Les autorités canadiennes ont également décrété des sanctions contre le parc militaire et patriotique Patriote, les entreprises Voentorg et Voentorg-Retail, la Société bénévole d’assistance à l’armée, l’aviation et la flotte (DOSAAF), le plus grand fabricant du titan au monde, la société VSMPO-Avisma et l’Institut scientifique Kours.

TASS