Le deuxième congrès des russophiles se tiendra le 27 février à Moscou

St. Basil's Cathedral

Le deuxième congrès du Mouvement russophile international se tiendra à Moscou le 27 février et confirmera l’établissement du mouvement en tant qu’organisation établie et populaire. C’est ce qu’a annoncé la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, lors d’une réunion d’information.

“Le 27 février se tiendra à Moscou le deuxième congrès du Mouvement international des russophiles. Il confirmera l’établissement du mouvement créé l’année dernière en tant qu’organisation publique internationale établie, revendiquée et productive”, a-t-elle déclaré.

Selon la diplomate, le congrès devrait réunir “plusieurs centaines de délégués étrangers venus du monde entier” et devenir une plateforme importante pour l’échange d’opinions de tous ceux qui s’intéressent à ce qui se passe dans le monde et en Russie et “souhaitent adhérer aux valeurs culturelles, spirituelles et morales russes”. “La direction du Mouvement russophile international espère que le deuxième congrès réunira de nouveaux partisans du mouvement et créera de nouvelles opportunités pour établir des liens horizontaux entre la Russie et les pays étrangers afin de promouvoir l’héritage culturel de notre pays dans différentes parties du monde”, a conclu la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

TASS