La diplomatie russe a remis une note de protestation à l’ambassadeur de Moldavie

Lilian Darii

MOSCOU, 29 mars. /TASS/. Lilian Darii, ambassadeur de Moldavie en Russie, a été convoqué vendredi au ministère russe des Affaires étrangères pour recevoir une protestation suite à la décision des autorités de son pays d’expulser un diplomate russe et de priver la Russie d’accès à une session de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

“Le chef de la mission moldave s’est vu présenter une protestation résolue suite à la décision infondée de la Moldavie de déclarer le 19 mars un employé de l’ambassade de Russie à Chisinau persona non grata, ainsi que d’interdire l’entrée en Moldavie à la délégation russe en vue de la participation à le 34e session de la conférence régionale de la FAO pour l’Europe qui se déroulera du 14 au 17 mai à Chisinau”, précise un communiqué de la diplomatie russe.

“Lilian Darii a reçu une note du ministère indiquant que la Russie déclarait persona non grata un employé de l’ambassade de Moldavie en Russie en tant que réponse à l’expulsion d’un employé de l’ambassade de Russie à Chisinau”, ajoute le texte.

Le ministère moldave des Affaires étrangères a protesté plus tôt contre l’ouverture des bureaux de vote pour les élections présidentielles russes en Transnistrie. Un diplomate russe a été déclaré persona non grata. Plus tard l’ambassadeur russe en Moldavie Oleg Vasnetsov a déclaré que le ministère moldave des Affaires étrangères lui avait indiqué qu’il ne voulait pas voir de délégation russe à la conférence de la FAO.