L’équipe nationale ukrainienne de Dota 2 s’est retirée des championnats du monde

Dota 2

L’équipe nationale ukrainienne a refusé de jouer le match des barrages des championnats du monde selon la Fédération internationale d’esport (IESF) contre l’équipe nationale indonésienne dans la discipline Dota 2 à cause de la décision de l’organisation d’autoriser les Russes à concourir sous le drapeau du pays, a annoncé le joueur de l’équipe nationale ukrainienne Ivan Bondarev, dont le commentaire est relayé par le site dota2.ru.

Lundi, l’IESF a autorisé les équipes russes à participer aux compétitions internationales avec le drapeau et l’hymne nationaux. La direction de la Fédération ukrainienne d’esport a déclaré qu’elle ferait appel de la décision de l’IESF.

“Après l’annonce de la décision finale de lever l’interdiction de la Russie, il n’y a plus aucun désir de participer à la compétition”, a déclaré M. Bondarev.

L’équipe nationale ukrainienne a pris la première place du groupe D aux championnats du monde de l’IESF dans la discipline Dota 2. Au premier tour des barrages, l’équipe ukrainienne s’est inclinée face à l’équipe nationale du Kirghizistan (0-2). Lors du match contre l’équipe nationale indonésienne, l’équipe ukrainienne a été déclarée forfait.

Les championnats du monde Dota 2 se déroulent en Roumanie. L’équipe nationale russe n’a pas été autorisée à participer au tournoi.

TASS