La Finlande interdit le passage à vélo de sa frontière avec la Russie

a person riding a bike down a road

La Finlande interdit à partir du 15 novembre le passage à vélo de sa frontière du côté de la Russie, indique l’ambassade de Russie à Helsinki dans un message publié sur son site.

“Selon la notification des autorités finlandaises, à partir de 00h00 le 15 novembre 2023, la Finlande introduit pour un délai indéterminé l’interdiction de franchir à vélo la frontière du côté russe”, indique le texte. Des restrictions similaires sont en vigueur depuis le 9 novembre aux postes frontières de Vaalimaa, Nuijamaa et Imatra, ajoute le texte.

Le service de presse de la direction des douanes du Nord-Ouest de Russie a fait savoir le 12 novembre que les services frontaliers finlandais avaient commencé à limiter l’entrée dans le pays à vélo depuis le territoire russe.

Des témoins ont annoncé précédemment sur les réseaux sociaux que les gardes-frontières finlandais ne laissaient plus passer les vélos aux postes de Nuijamaa, Vaalimaa et Imatra, informant les Russes que l’interdiction est en vigueur depuis le 9 novembre. Des panneaux routiers appropriés sont placés à la frontière.

TASS