L’Ukraine inscrit la société danoise Rockwool sur la liste des “parrains de la guerre”

alabuga.ru

L’Agence nationale ukrainienne pour la prévention de la corruption a placé le fabricant d’isolants danois Rockwool sur la liste des “parrains de la guerre” pour avoir poursuivi ses activités en Russie.

“Le principal fabricant danois de produits à base de laine de roche a été ajouté à la liste des parrains internationaux de la guerre”, a fait savoir l’agence dans un communiqué publié sur son site internet. Les produits Rockwool seraient vendus par des intermédiaires à des entreprises d’État russes, notamment au ministère de la Défense.

La société Rockwool, basée au Danemark, fabricant mondial d’isolants en laine de roche, a été fondée en 1909. Elle possède 51 sites de production en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Les usines russes sont situées dans les régions de Moscou, de Saint-Pétersbourg, de Tcheliabinsk et du Tatarstan.

Dans son rapport sur l’année 2022 publié en février dernier, l’entreprise a déclaré qu’elle ne quitterait pas la Russie. Rockwool ne gère plus sa succursale russe, mais elle en reste propriétaire. Le groupe n’a pas réalisé de nouveaux investissements en Russie depuis le début de l’opération militaire spéciale en Ukraine.

TASS