Moscou appelle à la prudence les Russes qui envisagent de se rendre aux JO de Paris

notre, dame, cathedral

Le ministère russe des Affaires étrangères appelle les Russes qui veulent se rendre aux prochains Jeux olympiques de Paris à faire preuve de prudence, car des provocations et des arrestations sont possibles, a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova.

“Nos citoyens, compatriotes qui envisageaient de venir à Paris pour les Jeux olympiques, doivent être extrêmement prudents, car des provocations et détentions illégales sont possibles, comme cela est arrivé à nos compatriotes, citoyens russes toutes ces années”, a déclaré la diplomate russe. Il s’agit des dizaines de cas d’enlèvements illégaux et de citoyens à travers des arrestations. Il s’agit d’une intimidation de nos citoyens, qui transparaît à travers les responsables et leur discours et déclarations.

Mme Zakharova a également noté les propos de la maire de Paris Anne Hidalgo, qui a déclaré que les athlètes russes et biélorusses ne seraient pas les bienvenus. “Au-delà de ce qu’on appelle des comportements dans le cadre des normes juridiques internationales. Ici il y a le racisme, ici le nationalisme, ici la politisation du sport, ici la ségrégation, ici tout. Mais, à mon avis, il est très important que pour la France cela devienne révélateur, car il s’agit, entre autres, de la struction des normes et principes démocratiques”, a-t-elle ajouté.

Auparavant, l’ambassadeur de Russie en France, Alexeï Mechkov, avait mis en garde les touristes russes souhaitant assister aux Jeux olympiques contre les risques d’incidents imprévus et les possibilités limitées d’obtenir de l’assistance.

TASS