Paris qualifie de “légitime défense” les attaques de Kiev contre les raffineries russes

Stéphane Séjourné

Le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a qualifié de “légitime défense” les attaques de Kiev contre les raffineries de pétrole russes.

“En ce qui concerne les attaques ukrainiennes contre les raffineries russes – un sujet qui reste sans commentaire de notre part – l’Ukraine agit en légitime défense”, a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire d’État américain Antony Blinken à Paris.

Le ministre a réitéré la position des autorités françaises selon laquelle “la Russie est l’agresseur”.

Plus tôt, le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a déclaré que l’armée russe œuvrait pour exclure la possibilité de frappes sur des installations situées sur le territoire russe par le régime de Kiev, qui mène des attaques terroristes.

Mardi matin, des drones ont attaqué pour la première fois des entreprises situées au Tatarstan, à Ielabouga et Nijnekamsk. Comme l’a indiqué le service de presse du chef de la république, la chaîne de production n’a pas été perturbée et il n’y a pas eu de dommages graves. Les victimes reçoivent l’assistance nécessaire. Selon les services, sept personnes ont été blessées suite à l’attaque de drones à Ielabouga.

TASS