Le président du CIO mène une campagne contre la Russie dans le sport

Thomas Bach

Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, dirige la campagne contre la Russie dans le sport, il est donc nécessaire de mener une enquête sur ses activités au sein de l’organisation, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

“Thomas Bach est devenu le chef d’orchestre de toute cette agitation contre la Russie au sein des institutions olympiques, a déclaré Mme Zakharova. Ces aveux, à mon avis, sont devenus sensationnels. Le fait que l’enquête devrait être publique et, bien sûr, au sein de cette structure elle-même, est évident.”

Elle a souligné que désormais, en Occident, tout était fait pour empêcher ce scandale de “prendre de l’ampleur”. “Chaque partie et chaque État, qui participe au mouvement olympique, est obligé de savoir qui se trouve à l’intérieur de la structure non créée par Bach, mais par ses prédécesseurs et conçue il y a des milliers d’années précisément comme une manifestation du sport au nom de la paix”, a-t-elle souligné.

Le 2 avril, une conversation a été publiée entre les humoristes russes Vladimir Kouznetsov (Vovan) et Alexeï Stoliarov (Lexus) avec le président du CIO, qui a déclaré que les participants aux Jeux de l’Amitié en Russie pourraient ne pas être autorisés à assister aux Jeux olympiques à Paris. Vovan et Lexus se sont entretenus avec le président du CIO en se faisant passer pour un homme politique africain de haut rang.

TASS / Photo Olaf Kosinsky