L’administration du président américain Joe Biden planifie d’accuser la Russie d’avoir prétendument tenté d’influencer les élections américaines. C’est ce qu’a rapporté la chaîne de télévision CNN en citant des sources.
Selon ces sources, la Maison-Blanche a l’intention de faire une déclaration publique avec de telles allégations déjà le 4 septembre, tandis que le département américain de la Justice a l’intention d’annoncer des mesures pour contrer l’influence prétendue de la Russie sur les élections.
Plus tôt mercredi, le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a déclaré que l’élection américaine serait remportée par la personne choisie par le peuple américain et que la Russie ne devait pas s’ingérer, mais observer.
L’élection présidentielle américaine aura lieu le 5 novembre. Longtemps pressenti comme candidat du Parti démocrate, Joe Biden a finalement annoncé, dimanche 21 juillet, sa décision de se retirer de la course à la présidence et a soutenu la candidature de Kamala Harris. Sa nomination a finalement été confirmée par les démocrates lors de la convention de Chicago. Donald Trump est officiellement investi candidat républicain pour cette élection présidentielle, avec le sénateur James David Vance comme candidat à la vice-présidence.
TASS