Londres impose des sanctions à l’Iran en raison d’un présumé soutien militaire à la Russie

city of london, bank, london

Le Royaume-Uni sanctionne 19 personnes physiques et morales iraniennes pour leur supposé soutien à la Russie dans le secteur de la défense. C’est ce qui ressort de la liste actualisée consultable sur le site internet du gouvernement britannique.

Des restrictions ont notamment été imposées à la société iranienne Paravar Pars et aux unités du Corps des gardiens de la révolution islamique engagées dans le développement et les technologies aérospatiales. Les sanctions ont également visé la société russe de développement électronique SMT-AiLogic, la société Stout, enregistrée à Saint-Pétersbourg, qui, selon Londres, importe des composants électroniques, et TestKomplekt, un fournisseur de composants électroniques de haute technologie.

Londres a également imposé des sanctions au fournisseur de drones Aeromotus Unmanned Aerial Vehicles Trading, basé à Dubaï, et aux entreprises turques Azu International et Turkik Union Digital Teknoloji Donosum Ofisi, qui fournissent des composants informatiques et des technologies au secteur de la défense.

Par ailleurs, les autorités britanniques ont introduit des restrictions contre six entreprises biélorusses liées au secteur de la défense. Le Royaume-Uni justifie cette décision par un prétendu profit que ces sociétés tireraient du gouvernement de la Biélorussie dans le domaine militaire “stratégiquement important” pour lui.

TASS