Washington impose des sanctions à 10 entreprises liées à l’industrie de la défense russe

département d’État américain

Les États-Unis ont mis sur la liste des sanctions antirusses dix autres personnes morales et une personne physique prétendument impliquées dans la production d’armes, de munitions et d’équipements connexes, ainsi que dans le développement de technologies de production. C’est ce qu’indique un document publié par le département d’État américain dans le cadre d’une autre extension des listes de sanctions contre la Russie.

Selon ce document, les États-Unis prennent des mesures pour “perturber et dégrader” le complexe militaro-industriel russe et saper ses “capacités de production”. Dans le cadre de ces efforts, les États-Unis imposent des sanctions à des entreprises prétendument “impliquées dans la production d’armes, de munitions et d’équipements connexes, ainsi que dans le développement et la distribution de technologies de production modernes”.

Au total, dix entreprises et une personne physique ont été inscrites sur les listes de sanctions. Les restrictions concernent les entreprises Unimatik, Altegriti, Voplochtchenié, SFG Baltika, Intervesp-M, Machimport, RBH Tools, Silver Technology basée à Hong Kong, Machine Group, Ouralski naoutchno-technologuitcheski komplex, ainsi qu’Alexeï Bredikhine, PDG de la société russe I Machine Technology.

TASS