Biden prolonge d’un an les sanctions décrétées contre la Russie

Joe Biden

Le président américain Joe Biden a pris la décision de prolonger d’un an les sanctions décrétées contre la Russie pour ses supposées cyberattaques menées contre les États-Unis. C’est ce qui découle du communiqué de la Maison-Blanche.

“Cette importante activité nuisible qui se répand dans le cyberespace continue de représenter une menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale, la politique internationale et l’économie des États-Unis. Pour cette raison, l’état d’urgence décrété le 1er avril 2015 doit rester en vigueur après le 1er avril 2024”, indique le communiqué. “Pour toutes ces raisons, je prolonge d’un an l’état d’urgence conformément au décret 13694”, a souligné Joe Biden.

Dans le cadre de ce décret, les sanctions avaient été décrétées contre le Service fédéral de sécurité de Russie, l’État-major de Russie et un certain nombre d’entreprises de Moscou et de Saint-Pétersbourg.

Washington a pour la première fois accusé Moscou de s’ingérer dans les élections présidentielles en 2016. La Russie a rejeté ces accusations.

TASS